Les Contrats sur différence (Contracts for Difference ou CFD) sont des produits à effet de levier qui comportent un niveau de risque élevé pour votre capital. Il est conseillé de ne spéculer qu’avec des fonds que vous pouvez vous permettre de perdre. Avec la plateforme de trading Plus500, il n'est pas possible de perdre un montant plus élevé que votre apport initial. Le trading de CFD peut ne pas convenir à tous les utilisateurs, c’est pourquoi il est important de vous assurer que vous comprenez les risques encourus. Veuillez consulter notre Notice d´information sur les risques et nos Conditions d'utilisation avant d'utiliser nos services.

Gérez l'effet de levier souhaité de votre compte

Gérez l'effet de levier souhaité de votre compte
  • Tradez avec l'effet de levier qui convient le mieux à vos besoins de négociations
  • Vous pouvez négocier en utilisant un effet de levier élevé ou faible
  • La prime de nuit s´applique toujours

A Plus500, vous pouvez négocier avec un effet de levier élevé ou faible, selon l'instrument, votre 'valeur de position totale' et vos 'fonds propres.' Vous pouvez contrôler vos 'fonds propres' en déposant ou en retirant des fonds. Vous pouvez contrôler la 'valeur totale de votre position' en ouvrant ou en fermant des positions.
La 'valeur totale de votre position' et vos 'capitaux propres' sont visibles depuis la page d'aperçu du compte accessible depuis la fenêtre principale de négociation.

Exemples:

Si vous déposez 100 000 $ [vos capitaux propres sont de 100 000 $] et que vous achetez pour 100 000 $ de gaz naturel, alors vous tradez avec un effet de levier 1 [aucun effet de levier]. Veuillez remarquer que vous devrez encore payer la prime de nuit pour toutes les positions maintenues pendant la nuit.

Si vous déposez 20 000 $ [vos capitaux propres sont de 20 000 $] sur Plus500 et que vous achetez pour 200 000 $ de gaz naturel, alors vous tradez avec un effet de levier de 10. Comme précédemment, la prime de nuit se paie pour toutes les positions maintenues pendant la nuit.

Définir les niveaux de prix pour 'fermer à profit' [Plage de déclenchement] ou pour 'fermer à perte' [Excédent de perte]

Définir les niveaux de prix pour 'fermer à profit' [Plage de déclenchement] ou pour 'fermer à perte' [Excédent de perte]
  • Gratuit
  • Aide à fixer des limites prédéfinies

Un excédent de pertes peut être ajouté à vos négociations soit avant l'ouverture, soit en modifiant une position ouverte. Définissez le niveau de prix auquel votre position devrait se fermer si le marché se retournait contre vous. Un excédent de pertes de base ne garantit pas que votre position se fermera au niveau de prix exact que vous avez spécifié. Si le prix du marché fait des écarts soudains vers le bas ou vers le haut, au-delà de votre niveau limite, il est possible que votre position se ferme à un niveau de prix pire que celui que vous avez défini. Ceci est connu comme un 'dérapage.'

Exemple:

Google se négocie entre 1194 $ et 1196 $ (Vente/Achat)
Vous achetez 10 actions de Google.
Vous souhaitez limiter votre perte à 1000 $. [de temps à autre, vous pourriez perdre plus à cause du dérapage]
Vous placez un prix « Fermer à perte » [Excédent de perte] de 1096 $.
Google « chute » directement à 1094 $, puis à 1080 $.
Votre position sera fermée à 1094 $.
Votre perte est : 10*(1196 - 1094) = 1020 $.

Stop Garanti

Stop Garanti
  • Des frais supplémentaires s'appliquent
  • Limites de vos risques
  • Connaissez à l'avance votre perte maximale possible

L'ajout d'une interruption garantie à votre négociation met une limite absolue à la perte potentielle. Même si le prix du marché chute brusquement, votre position sera fermée exactement au prix spécifié, sans risque de dérapage.
L' 'interruption garantie' est disponible pour les instruments spécifiés uniquement. Si un instrument prend en charge une 'interruption garantie,' une case à cocher sera clairement visible.
Détails de l' 'interruption garantie':
Elles peuvent être placées sur une nouvelle négociation mais ne peuvent pas être ajoutées à une position existante. Une interruption garantie peut être activée/modifiée uniquement lorsque l'instrument est disponible et en négociation. Une fois qu'elle est active, elle ne peut pas être supprimée, seule sa valeur peut être modifiée.
Les frais d'ajustement des écarts pour une 'interruption garantie' ne sont pas remboursables une fois que celle-ci est activée et seront affichés avant l´approbation.
Remarquez que la valeur d´une interruption garantie doit être à une certaine distance du cours actuel de négociation de l'instrument.

Exemple:

Google VENTE/ACHAT = 498 $/ 500$.
Vous achetez 10 actions de Google, et supposons que l'ajustement de l'écart de l'interruption garantie est de 10 $.
Vous placez une interruption garantie à 450 $.
Google chute à 400 $, vous êtes sûr de sortir de la position à 450 $ et non à 400 $.

Avec une interruption garantie sur 10 actions: pertes et profits = 4500 $ - 5000 $ - 10 $ [ajustement de l'écart de l'interruption garantie] = - 510 $
Sans interruption garantie: Pertes et profits = 4000 $ - 5000 $ = - 1000 $

Alertes de prix

Alertes de prix
  • Gratuit
  • Utilisé lorsque le marché réalise des mouvements clés mais maintient votre position ouverte
  • Recevez un e-mail, SMS ou une notification push

Définissez une alerte de prix qui vous avertit lorsque le marché atteint une valeur d´achat ou de vente spécifiée. Contrairement à une interruption, une alerte de prix maintient votre position ouverte, ainsi vous pouvez décider quelles mesures prendre tant que le marché est en mouvement.
Dans la liste de l'instrument et sur l'écran des détails de l'instrument, il y a une icône de cloche - en cliquant sur la cloche l´écran 'Alerte de prix' s'ouvrira.

Exemple:

Le pétrole se négocie à 105 $ le baril. Vous pensez que si le pétrole est négocié à 80 $, il y aura une opportunité.
Vous définissez une alerte de prix pour le pétrole à 80 $.
Le pétrole chute à 78 $.
Vous recevez un e-mail et un SMS vous informant du nouveau prix du pétrole.

Déclenchement de suivi - protège automatiquement d´une baisse de position tandis qu'elle verrouille la hausse.

Déclenchement de suivi - protège automatiquement d´une baisse de position  tandis qu'elle verrouille la hausse.
  • Gratuit
  • Verrouillez vos profits
  • Modifie automatiquement le 'prix de déclenchement'
  • Sans garanti

Un déclenchement de suivi est semblable à une limite de prix, car les deux sont conçus pour protéger vos profits. Placez un déclenchement de suivi lorsque vous ouvrez votre négociation et il se déplacera avec votre profit. Si le marché se transforme, votre position se fermera au nouveau niveau de déclenchement du suivi, et non pas au niveau où vous l'avez placé initialement.
L'utilisation d'un déclenchement de suivi signifie que vous verrouillez des profits tout en limitant vos risques de 'baisse', sans avoir à surveiller manuellement votre position et à ajuster votre prix de déclenchement.

Exemple:

Yahoo se négocie à 45.51 $/45.73 $ (vente/achat)
Vous saisissez un ordre de marché avec un déclenchement de suivi de 50 pips = 0,5 $ = (-1,1 %) pour acheter 100 actions Yahoo
Vous achetez 100 actions Yahoo à 45,73 $
Par conséquent, l'excédent de perte intitial se déclenchera lorsque Yahoo vendra à 45,01 $. (45,51 $ – 0,5 $)
La valeur de Yahoo commence à augmenter rapidement et atteint 47,60 $ (le nouveau prix de déclenchement passe à 47,10 $)
Ensuite, la valeur de Yahoo continue d´augmenter et atteint 49,75 $ (le nouveau prix de déclenchement passe à 49,25 $)
La valeur de Yahoo commence à chuter rapidement et atteint 42,51 $.[Veuillez noter qu'un déclenchement de suivi peut vous être défavorable si le marché 'chute' de 47,60 $ directement à 40 $.]
Comme vous aviez défini un prix d'arrêt de 49,25 $, Plus500 a exécuté l'excédent de pertes à ce chiffre.
Résumé de profit : 100 * (49,25 $ – 45,73 $) = 352 $.